Meilleurs addons WoW classic : mods pour améliorer Vanilla World of Warcraft

Dans vanilla de wow, de nombreux joueurs utilisaient l'interface utilisateur par défaut pour jouer à World of Warcraft , mais vous n'êtes pas obligé de le faire pour WoW classique.

Vous recherchez d’excellents addons WoW classiques ? L’une des caractéristiques qui a énormément changé depuis le lancement de World of Warcraft il y a près de 16 ans est la volonté des joueurs de changer l’interface utilisateur de base afin de rationaliser l’expérience et d’éliminer les moindres désagréments.

Dans la version vanilla de WoW, les ajouts des joueurs à l’apparence de WoW et aux informations qu’ils recevaient étaient très limités. Certains proposaient un moyen svelte de signaler des informations supplémentaires en haut ou en bas de l’écran. D’autres offraient de petites fenêtres discrètes avec des affichages supplémentaires, que ce soit pour des classes spécifiques de WoW classique, ou pour suivre un objet qui était obscurci dans l’interface utilisateur par défaut.

Aujourd’hui, les joueurs modifient presque toutes les parties de l’interface du jeu. Des paquets tout-en-un tels qu’ElvUI transforment tout, de la mini-carte aux barres de sorts, en passant par les chiffres de dégâts et de soins, et même les journaux de discussion. Certains de ces changements sont dus au fait que l’interface utilisateur par défaut de WoW a désespérément besoin d’une refonte, étant donné que les principes modernes de convivialité n’étaient pas répandus il y a 16 ans. D’autres sont dus au fait que les joueurs de Warcraft d’aujourd’hui sont plus familiers avec le jeu et connaissent mieux les fonctionnalités des mods et la façon de les installer.

La bonne nouvelle pour les joueurs modernes qui reviennent à Classic WoW est qu’il existe désormais des addons qui permettent d’offrir au moins quelques commodités contemporaines à la version originale du jeu. Bien que rien ne puisse apporter toutes les améliorations de qualité de vie que WoW lui-même a ajoutées au fil des ans à l’un des meilleurs MMO de tous les temps, ces addons vous donneront quelques fenêtres importantes sur la vie moderne – la nostalgie n’est pas tout ce qu’il faut.

Voici quelques exemples de nos favoris :

  • Deadly Boss Mods
  • Auctionator
  • Questie
  • Omnicc
  • Details! Damage Meter
  • Leatrix Plus
  • Exorsus Raid Tools

DEADLY BOSS MODS – CLASSIC

Deadly Boss Mods est un addon WoW indispensable pour les joueurs de 2020 qui participent au contenu des donjons et des raids en groupe. Nous sommes donc reconnaissants qu’il existe une version de l’addon WoW Classic. Il vous donne des avertissements pour les événements qui se passent pendant les rencontres avec les boss, des minuteurs pour savoir quand les prochains événements du combat vont se produire, et des conseils sur ce qu’il faut faire en conséquence.

DBM-Classic est fourni avec des packs de voix en anglais, allemand, italien, espagnol, russe, chinois et coréen, ainsi qu’avec quelques packs composés de pistes de voix de célébrités. Il comprend des chronomètres et des informations pour les donjons à cinq : Deadmines, Wailing Caverns, Shadowfang Keep, The Stockade, Ragefire Chasm, Blackfathom Deeps, Razorfen Kraul, Razorfen Downs, Gnomeregan, Uldaman, Scarlet Monastery et Zul’Farrak. Le développeur note que la fonctionnalité pour les raids de WoW vanilla a été construite, mais n’a pas pu être testée pendant la bêta classique en raison des limites de niveau.

AUCTIONATOR CLASSIC

Ce simple addon pour la maison de ventes aux enchères de WoW Classic n’aidera pas les nouveaux venus, mais fera gagner beaucoup de temps et d’efforts aux vétérans du commerce en simplifiant les entrées, les recherches et en vous permettant de spammer le bouton d’achat pour acheter en masse. Si vous prévoyez de gagner beaucoup d’or par le biais de l’hôtel des ventes, cet addon est un excellent moyen de gagner du temps dans WoW Classic.

QUESTIE CLASSIC

Questie tente de fournir l’une des fonctionnalités les plus utiles de l’interface de carte de WoW moderne : la possibilité de voir où se trouvent les objectifs de quête et les tourniquets. Cet addon pour WoW Classic est encore un peu en chantier, mais il résout l’un des aspects les plus frustrants de WoW Classic. Dans la version classique, les descriptions de quêtes variaient considérablement en termes de conseils d’orientation, si bien que parfois, la zone où se trouve la chose que vous êtes censé trouver/tuer/collecter n’était pas immédiatement évidente.

En outre, Questie tente d’ajouter des infobulles aux mobs liés aux quêtes (comme dans le WoW moderne) et d’afficher les quêtes qui sont disponibles et que vous n’avez pas encore terminées. C’est un mod essentiel pour les joueurs de Classic.

OMNICC CLASSIC

OmniCC est un petit mod léger qui ajoute des comptes à rebours numériques à presque tout ce qui a un cooldown dans World of Warcraft : vos sorts, vos capacités, même les objets dans votre inventaire. Donnant des informations beaucoup plus précises que le traditionnel chronomètre analogique balayé dans Classic, cet addon vanilla WoW vous permet de prendre des décisions intelligentes sur ce que vous pouvez faire ensuite lorsque vous êtes en combat.

Il s’avère que la version Live d’OmniCC fonctionne parfaitement dans Classic, alors un développeur serviable l’a mise en forme et l’a postée pour les joueurs de vanilla. Cela signifie que vous pouvez également télécharger la version actuelle, si vous le souhaitez, à condition d’activer les addons obsolètes dans Classic WoW (afin que le numéro de version ne perturbe pas votre installation).

DETAILS! DAMAGE METER CLASSIC

À l’époque, vous pouviez faire des raids dans toutes les instances disponibles dans Vanilla WoW, y compris le Naxxramas original, et vous en sortir sans compteur de dégâts. Mais nous préférons ne pas avoir à revivre cela aujourd’hui : une grande partie de l’optimisation de votre personnage dans Live consiste à trouver comment vous améliorer en voyant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et vous n’avez pas à renoncer à ces informations dans WoW Classic grâce à cet addon.

Details! est un compteur de dégâts et de soins complet et commun au jeu actuel, et ceci est la version classique. Il rassemble toutes les informations disponibles dans les journaux de combat du jeu et les présente sous la forme d’un diagramme à barres facile à lire, soit pour une rencontre globale, soit pour un « segment » particulier ou un combat de boss. Vous pouvez vous concentrer sur un personnage en particulier pour voir ce qu’il a lancé et d’où viennent ses dégâts, ce qui est utile si vous n’arrivez pas à suivre ou si vous dirigez un raid et que vous voulez comprendre pourquoi une personne a de bonnes ou de mauvaises performances.

LEATRIX PLUS

Leatrix Plus est une collection incroyablement pratique d’améliorations de la qualité de vie. Vous devez vous rendre sur la  Leatrix Plus mod page pour obtenir la liste complète, mais certaines de ses caractéristiques incluent la vente automatique de déchets, une minimap personnalisable, un état de durabilité visible, des cooldowns et des emplacements de sac libres. Il comprend également un système automatique de mise en place et de démontage pour ne pas être empêché de lancer des sorts, un pillage plus rapide et une acceptation automatique des quêtes, des invocations et des résurrections.

EXORSUS RAID TOOLS

Cet addon est un élément indispensable pour les raiders, en particulier les leaders de raid. Il contient plusieurs modules différents pour fournir une foule d’informations sur le raid, y compris tous les cooldowns, les journaux de combat, l’état de résurrection de la bataille, un chronomètre, et une section de note utile pour envoyer des informations utiles et/ou des châtiments furieux à tous les membres du raid. Exorsus Raid Tools vous permet également d’inspecter tous les membres du raid et de vérifier leurs buffs pour vous assurer que tout le monde est présent et correct.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page