Connecter une manette PS4 sur PC de 3 façons en utilisant le Bluetooth ou une connexion USB

Comment connecter une manette PS4 à votre PC de 3 façons en utilisant le Bluetooth ou une connexion USB

Pour connecter une manette PS4 à votre PC, vous devez utiliser un câble de chargement micro-USB, ou le menu Bluetooth de Windows.

  • Il existe trois façons de connecter un contrôleur PS4 à votre PC Windows 10.
  • La façon la plus simple de connecter une manette PS4 à votre PC est d’utiliser un câble de chargement micro-USB standard, qui peut relier la manette et l’ordinateur à l’aide de Steam ou d’un autre programme.
  • Si vous souhaitez passer à la technologie sans fil, vous pouvez également connecter des manettes PS4 à votre PC à l’aide de Bluetooth.

Les hardcore PC gamers sont souvent convaincus par la précision d’une souris et d’un clavier – c’est tellement populaire que même les joueurs de console préfèrent parfois les claviers aux manettes.

Cependant, il est impossible de nier que se reposer avec une manette à la main est bien plus relaxant que de se reposer avec une souris et un clavier.

Heureusement, tout comme vous pouvez connecter votre souris et votre clavier à une PS4, vous pouvez également connecter votre contrôleur PS4 à un PC.

Voici trois façons différentes de connecter votre contrôleur PS4 à un PC sous Windows 10.

 

Comment connecter votre contrôleur PS4 à un PC à l'aide d'un câble USB

Si vous souhaitez connecter le contrôleur avec un câble micro-USB (le même câble que celui que vous utilisez pour charger le contrôleur), vous avez deux options.

Connexion via les réglages de steam

Si vous êtes un joueur sur PC, il y a de fortes chances que vous ayez un compte Steam. Heureusement, Steam facilite la connexion de nouveaux manettes.

1- Ouvrez Steam et cliquez sur l’icône plein écran en haut à droite – elle ressemble à un carré avec deux flèches pointant vers l’extérieur.

Ouvrez le mode plein écran, qui transforme Steam en une application plein écran.

2- Une fois en mode plein écran, sélectionnez l’icône de l’engrenage en haut à droite pour naviguer vers « Settings ».

Vous pouvez cliquer sur l'icône du bouton d'alimentation à côté de l'appareil pour fermer le mode plein écran, et la vapeur.

3- Sous l’onglet « Contrôleur », cliquez sur « Paramètres du contrôleur ».

D'autres options de Steam, comme l'affichage et les commandes audio, peuvent également être trouvées ici.

4- Cochez la case « Support de configuration de la Playstation ».

Steam a la capacité de connecter des contrôleurs à travers les plateformes de jeu.

5- Branchez le contrôleur PS4 sur votre PC à l’aide du câble micro-USB. Assurez-vous que le rétro-éclairage du contrôleur s’allume pour indiquer qu’il y a une connexion.

6- Steam devrait détecter et configurer automatiquement de votre contrôleur. Cliquez dessus lorsqu’il apparaît en bas de la page.

Cliquez sur le nom du manette lorsqu'il apparaît.

Connexion via l'utilitaire Windows DS4

Si vous souhaitez utiliser la manette câblée avec un jeu non-Steam, c’est une autre option.

1- Naviguez avec le navigateur internet de votre PC sur DS4Windows.com. Cliquez sur « Télécharger maintenant ».

2- Vous serez redirigé vers Github. Trouvez et cliquez sur le fichier DS4Windows.zip, puis téléchargez-le sur votre ordinateur.

La version la plus récente de ce logiciel a été publiée en 2016, mais elle fonctionne toujours.

3- Trouvez le fichier .zip téléchargé sur votre ordinateur et ouvrez-le, puis double-cliquez sur « DS4Updater » et cliquez sur « Extraire tout ».

Les fichiers portant l'extension .zip doivent être extraits avant d'être exécutés.

4- Choisissez un emplacement pour les fichiers à extraire – ce doit être un emplacement que vous pouvez trouver facilement.

5- Une fois extrait, ouvrez l’emplacement que vous avez choisi et double-cliquez sur « DS4Windows ». Si on vous demande de confirmer que vous voulez exécuter le programme, cliquez sur « Exécuter ».

6- Il vous sera demandé où vous souhaitez enregistrer les fichiers du programme. Si vous ne vous souciez pas de leur emplacement, choisissez « Appdata » – si vous voulez pouvoir les déplacer, choisissez Dossier programme et sélectionnez un emplacement.

7- Une fois que vous avez choisi un endroit pour enregistrer les fichiers, cliquez sur « Étape 1 : Installer le pilote DS4 » et laissez le programme installer ses fichiers. Si on vous demande si vous souhaitez installer le logiciel, cliquez sur « Installer ».

En supposant que vous êtes sur un ordinateur Windows 10, sélectionnez la première option.

Vous pouvez maintenant utiliser le contrôleur PS4 sur votre PC avec un câble micro-USB, bien qu’il soit possible que vous deviez d’abord redémarrer votre ordinateur.

Comment connecter votre manette PS4 à un PC en utilisant le Bluetooth sans fil

Si votre PC est compatible avec Bluetooth – et s’il a été fabriqué au cours des dix dernières années, il y a de fortes chances que ce soit le cas – vous pouvez connecter votre contrôleur sans fil.

Cette méthode fonctionne également pour le nouveau contrôleur DualSense de la PS5, bien que ce contrôleur ne soit pas pris en charge par tous les jeux.

1- Ouvrez le menu de recherche de votre PC (vous pouvez appuyer sur la touche Windows + Q pour l’ouvrir immédiatement) et cherchez « Bluetooth ».

2- Lorsque « Paramètres Bluetooth et autres appareils » apparaît dans les résultats de la recherche, cliquez dessus.

3- Assurez-vous que votre ordinateur a activé Bluetooth en mettant la fonction « Bluetooth » sur « activer ».

Activez les connexions Bluetooth.

4- Maintenez les boutons Playstation et Share de votre contrôleur enfoncés jusqu’à ce que le rétro-éclairage commence à clignoter.

Maintenez les boutons PlayStation et Share enfoncés. Sony ;

5- Sur votre PC, cliquez sur « Ajouter Bluetooth ou un autre appareil » et sélectionnez « Bluetooth ».

"Bluetooth" est la première option par défaut - si cela ne fonctionne pas, choisissez "Tout le reste" à sa place.

6- Vous verrez votre contrôleur PS4 répertorié comme contrôleur sans fil. Cliquez dessus pour finaliser la connexion. Si on vous demande un code d’accès, entrez « 0000 ».

Vous pouvez également voir le contrôleur sous un autre nom, comme "Dualshock 4".

Profitez de votre nouvelle installation!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page