Comment faire un remboursement sur steam avant la fin du temps

Vous pouvez rembourser un jeu sur Steam si vous demandez le remboursement dans les deux semaines suivant l’achat et si vous avez joué au jeu pendant moins de deux heures.

  • Vous pouvez rembourser un jeu acheté sur Steam si vous demandez le remboursement dans les deux semaines suivant l’achat et si vous avez joué au jeu pendant moins de deux heures au total.
  • Lorsque votre jeu est remboursé, il est supprimé de votre bibliothèque Steam et vous récupérez la valeur totale de votre achat.

L’un des problèmes avec les jeux vidéo est qu’il est difficile de savoir si un jeu va nous plaire avant de l’avoir acheté et d’y avoir joué. C’est pourquoi c’est une excellente chose que Steam, le plus grand site de vente de jeux numériques, propose des remboursements pour les achats dont vous n’êtes pas satisfait.

Si vous avez la mauvaise fortune d’avoir des remords au début de votre expérience de jeu, Steam vous remboursera sans problème. Il vous suffit de soumettre une demande pour que le jeu soit retiré de votre bibliothèque et que votre argent vous soit remboursé.

Comment rembourser un jeu sur Steam

Pour vous démontrer, je veux acheter une copie du jeu « Bad Rats » et la rembourser.

1. Assurez-vous que le jeu a moins de deux heures de temps de jeu et que vous ne l’avez pas possédé pendant plus de 14 jours, ou deux semaines. Steam vous montrera la durée d’utilisation du jeu lorsque vous le sélectionnerez dans votre bibliothèque. 

Temps De Jeux

2. En haut de l’application Steam (ou en haut de votre écran sur un Mac), il devrait y avoir une option « Aide ». Sélectionnez-la, puis sélectionnez « Steam Support ».

Soutien de la vapeur

Cliquez sur « Steam Support » dans le menu déroulant. 

3. L’assistance Steam répertorie les jeux que vous avez achetés le plus récemment. Faites plutôt défiler la liste jusqu’à « Achats » et cliquez dessus, puis sélectionnez le produit que vous souhaitez rembourser dans la page qui s’affiche.

Achats

Bad Rats » figure toujours dans mes produits récents. À la place, sélectionnez « Achats » dans cet écran et trouvez le produit. 

4. Choisissez « Je souhaite un remboursement ». Steam vous proposera soit d’ajouter la valeur du jeu à votre portefeuille Steam, soit de rembourser la transaction à partir du mode de paiement que vous avez utilisé.

Remboursement

En mettant les fonds dans votre portefeuille Steam, vous pouvez les dépenser immédiatement pour d’autres jeux ou les utiliser pour des transactions basées sur Steam, comme des cartes à collectionner et des achats en jeu. 

5. Steam vous demande d’indiquer la raison pour laquelle vous demandez un remboursement. Sélectionnez votre raison dans la liste déroulante.

Achat par accident

Dans mon cas, je sélectionne « Acheté par accident ». 

6. Steam vous délivre un code de référence, et vous envoie un email avec les résultats de votre demande de remboursement. Dans mon cas, le délai entre la réception de ma demande par Steam et l’émission de mon remboursement était de 59 minutes.

Si vous n’avez pas respecté le délai de remboursement, vous pouvez toujours soumettre une demande de remboursement à l’équipe d’assistance de Steam. Néanmoins, il est peu probable que vous soyez indemnisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exit mobile version