Comment Bloquer les Publicités sur Android

Aujourd’hui, la plupart des navigateurs de bureau bloquent les fenêtres publicitaires et les pub indésirables, mais comment faire pour les bloquer sur les smartphones et tablettes Android ? Même si vous utilisez un smartphone, il existe des moyens pour bloquer les fenêtres de pub qui s’affiche tout seul sur android.

Il est facile de bloquer des publicités si vous savez comment le faire. Il existe des petites différences selon le navigateur que vous utilisez. Voici donc un guide étape par étape pour chaque navigateur.

Comment bloquer les publicités sur le navigateur Android

1- Ouvrez le navigateur web Android

2- Ouvrez les paramètres de l’application. Il s’agit généralement du bouton de menu « trois points » (⋮), mais cela varie selon le fabricant.

3- Appuyez sur paramètres de navigation

4- Cochez la case « Blocage des fenêtres pop-up ».

Comment bloquer les publicités sur chrome pour Android

1- Ouvrez chrome sur Android

2- Ouvrez les paramètres de Chrome en appuyant sur l’icône « trois points » (⋮) en haut à droite, puis sur « paramètres ».

 

3- Sur l’écran qui s’ouvre, faites défiler vers le bas jusqu’à « Paramètres du site » et appuyez dessus.

4- Faites défiler vers le bas jusqu’à « Pop-up et redirections » et appuyez dessus pour activer ou désactiver les pop-ups.

 

Opera pour Android est également doté d’un système de blocage des fenêtres contextuelles intégré et activé par défaut, ainsi que d’une méthode de compression des pages assez efficace pour économiser les données mobile.

Comment bloquer les pub sur Mozilla

1- Ouvrez mozilla sur Android

2- Ouvrez les paramètres de Mozilla en appuyant sur l’icône « trois points » (⋮) dans le coin inférieur gauche, puis sur « paramètres ».

 

3- Naviguer vers la protection renforcée contre le pistage.

4- Choisir l’option Strict plutôt que Standard signifie que plusieurs publicités seront bloquées, mais cela peut affecter certaines fonctions du navigateur.

 

Applications pour bloquer les publicités

Il n’y a vraiment rien de plus ennuyeux que d’ouvrir un article que vous aimeriez lire et qu’une fenêtre contextuelle apparaisse pour vous annoncer que vous avez gagné un prix formidable. La seule façon de s’en débarrasser est de sortir complètement de la page web et de trouver un autre article.

Heureusement, il existe des applications tierces de confiance que vous pouvez télécharger gratuitement sur la boutique Google Play et qui vous aideront à réduire le nombre de fenêtres publicitaires.

Adblock Plus

Adblock Plus est une application spécialement conçue pour personnaliser votre expérience en ligne en ce qui concerne les publicités et les pop-ups. Avec des avis mitigés, cette application semble faire un excellent travail pour bloquer les publicités nuisibles et elle vous permet de désactiver l’option permettant d’autoriser certaines publicités pop-up non intrusives.

Pour installer Adblock Plus, vous aurez besoin d’autoriser l’installation d’application pour des sources inconnues:

  • Ouvrir « Configurations » et aller à l’option « sources inconnues » (sous « Applications » ou « Sécurité » selon votre appareil).
  • Cochez la case et confirmez le message suivant avec « OK ».

Afin de télécharger Adblock Plus, accéder à la page d’installation Android, télécharger l’application et ouvrez là. Une fois qu’Adblock Plus est installé, autorisé et configuré, toutes les annonces publicitaires devraient être bloquées.

AdBlock pour Android

AdBlock pour Android est disponible gratuitement sur la boutique Google Play Store. Il s’agit d’une application de confiance qui aide à prévenir les pop-up publicitaires sur une variété de sites et de plateformes de médias sociaux.

Il suffit de télécharger l’application et de suivre les instructions pour commencer. Cette application agira comme une extension pour le navigateur web de votre téléphone, comme sur un ordinateur de bureau.

Elle dispose également d’options de personnalisation qui vous permettent de bloquer même les publicités non intrusives. Vous pouvez également autoriser les publicités de certains sites web tout en bloquant toutes les autres.

 

Les publicités sur votre écran d'accueil

Certaines applications disponibles dans la boutique Google Play Store peuvent spammer votre téléphone. Ces téléchargements doivent être supprimés, car ils rendent difficile la réponse aux appels ou l’utilisation d’autres applications.

Cette publicité est totalement distincte de celles mentionnées ci-dessus car elles n’apparaissent que lorsque vous naviguez sur Internet. Les publicités dont nous parlons dans cette section apparaîtront peu importe ce que vous faites sur votre téléphone.

Ces publicités commencent à apparaître lorsque vous avez téléchargé une application et autorisé certaines autorisations à envoyer des spams sur votre téléphone. Les principaux indicateurs de ce problème sont un changement dans la disposition de votre écran d’accueil, des publicités qui apparaissent pendant que vous naviguez sur votre téléphone, ou même l’utilisation d’une application de confiance (comme Facebook).

Souvent, il n’y a pas de possibilité de bloquer ces publicités, vous devez supprimer la mauvaise application de votre téléphone.

Pour ce faire, il faut d’abord déterminer quelle application est à l’origine du problème :

  • Examiner les applications que vous avez récemment téléchargées. Vous pouvez visiter le Google Play Store et cliquer sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit. Cliquez sur « Mes jeux et applications » pour afficher une liste chronologique des applications que vous avez téléchargées.
  • Examinez les applications qui ne proviennent pas de développeurs de confiance. Plus précisément, recherchez des applications utilitaires (calculatrices, lampes de poche et même des applications de blocage d’appels).
  • Cherchez les launchers que vous avez pu télécharger. Les launchers peuvent être très utiles pour personnaliser votre téléphone, mais ils sont souvent remplis de publicités.

En selon le type de spam que votre téléphone reçoit, vous devrez adopter différentes méthodes pour le supprimer.

 

Comment supprimer les mauvaise applications sur android

1- Faites glisser votre téléphone du haut vers le bas et accédez au rouage « Paramètres ».​

2- Faites défiler vers le bas et tapez sur « Applications ».

3- Faites défiler la liste des applications et tapez sur celles que vous souhaitez supprimer

4- Appuyez sur « Désinstaller » pour chaque application qui pose problème

Parfois, cela est particulièrement difficile à faire parce que les publicités ralentissent votre téléphone ou qu’elles continuent d’apparaître pendant que vous êtes sur écoute. Pour éviter cela, mettez votre téléphone en mode sans échec en maintenant le bouton d’alimentation physique enfoncé, puis en appuyant longuement sur l’option Alimentation sur l’écran de votre téléphone. L’option apparaîtra en mode sans échec et vous permettra d’effectuer les opérations ci-dessus sans interruption.

Comment désinstaller les launchers

Si la disposition de votre écran d’accueil a changé de manière drastique, il est probable que ce n’était pas une mise à jour Android, vous avez téléchargé un launcher. En supposant que c’est la cause de vos problèmes, vous devrez le faire avant de désinstaller :

1- Accédez aux paramètres de votre téléphone et tapez sur Applications comme nous l’avons fait ci-dessus.

2- Sélectionnez  Applications à utiliser par défaut.

3- Sélectionnez « Écran d’accueil » et cliquez sur l’écran d’accueil natif de votre appareil.

Après avoir fait cela, retournez à la section « Applications » dans les paramètres et supprimez le lanceur.

Il peut être difficile de savoir quelles applications sont à la source des publicités et des fenêtres contextuelles. Ces applications sont généralement des lanceurs, des applications utilitaires telles que des lampes de poche et des applications de blocage d’appels. En supprimant ces types d’applications, non seulement les fenêtres publicitaires gênantes seront supprimées, mais vous remarquerez peut-être que votre téléphone fonctionne plus rapidement et que la batterie a une plus grande autonomie.

 

Une fois que vous aurez exploré le monde de la publicité en ligne, vous vous rendrez compte qu’il y a beaucoup à apprendre à ce sujet. Vous trouverez ci-dessous plus d’informations sur les pop-ups et les pub Android.

 

Les publicités sont-elles dangereuses ?

Nous avons souvent déclaré que le meilleur élément de la sécurité en ligne est en fait l’élément humain. Cela signifie que vous êtes le meilleur ou le pire atout pour protéger vos données.

Nous disons cela parce que l’une des façons les plus courantes de s’attirer des ennuis avec ces publicités est de cliquer et d’interagir avec celles que vous ne connaissez pas.

Par exemple, de nombreux utilisateurs reçoivent des pub d’avertissement indiquant que leur ordinateur ou leur téléphone a été compromis. Ces publicités créent un sentiment d’urgence et jouent sur la peur de l’utilisateur, ce qui le rend plus susceptible d’ouvrir la publicité, de fournir des coordonnées bancaires et même un accès à distance pour régler un problème qui n’existe pas en réalité.

Par souci de sécurité, les annonces elles-mêmes ne feront probablement rien d’autre que de ralentir la page web, il est conseillé de ne pas cliquer dessus pour éviter tout problème.

 

Comment détecter les applications de spam?

Heureusement, le magasin Google Play Store dispose d’une fonction très pratique appelée « Google Play Protect ». Cette fonction vous permettra de scanner votre téléphone à la recherche d’applications de développeurs peu fiables ou d’applications qui peuvent poser des problèmes.

Cliquez sur les trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit de la boutique Google Play Store et appuyez sur « Play Protect » pour effectuer un balayage des applications téléchargées de votre téléphone.

Vous pouvez également régler Play Protect pour exécuter automatiquement des scans en ouvrant Play Protect et en tapant sur le rouage de réglage dans le coin supérieur droit. En activant les options, la boutique Google Play Store analyse en permanence les applications que vous téléchargez.

Veuillez écrire le nom de l’application spam qui à détruit votre smartphone dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Exit mobile version