Montres Connectées Huawei

Huawei est sans doute l’une des marques les plus reconnues dans le secteur de la technologie. Elle s’est distinguée par de multiples réalisations au cours des deux dernières années et est désormais capable de rivaliser avec des géants de la technologie tels que l’Apple Watch et les smartwatches Samsung.

Le succès de Huawei dans le secteur des smartphones a conduit à son expansion. L’un des produits issus de cette expansion est les montres connectées. Huawei est entré sur le marché des smartwatches en 2015. Leur première entrée était la Huawei Watch, qui avait des spécifications compétitives et comportait Android Wear OS.

Leurs montres connectées ont connu un succès décent, mais on peut dire qu’elles n’ont pas eu autant de succès que leurs smartphones. L’Apple Watch et la Samsung Gear Watch étaient de meilleures alternatives.

Ils ne se sont pas arrêtés à la fabrication de smartwatches, mais c’est seulement avec la Huawei Watch GT qu’ils ont commencé à devenir un acteur majeur. Ils ont lentement commencé à s’éloigner de la norme et ont créé leur OS et leur écosystème de montres.

Leur gamme actuelle apporte plusieurs avancées, comme l’implémentation de leur logiciel (Huawei Light OS) et de leur microprocesseur (le Kirin A1). Huawei a également revu ses offres à prix réduit en mettant à jour la série Huawei Band avec le Huawei Band 4 Pro. Dans l’ensemble, malgré le fait qu’elle ne fabrique pas autant de modèles et de révisions que d’autres entreprises concurrentes, Huawei dispose d’une gamme solide.

Nous allons maintenant passer en revue le Huawei Watch GT 2e, initialement dévoilé fin mars. Il s’agit d’une version plus sportive et plus abordable de la Huawei Watch GT 2, et nous avons passé suffisamment de temps avec le portable pour vous en dire tous les détails.

Huawei Watch GT 2e

01. Huawei Watch GT 2e

5/5

La Watch GT 2e est identique à la Watch GT 2 à l'intérieur. C'est à l'extérieur qu'il y a des changements.

  • Body : 46mm interface de montre, 53 x 46.8 x 10.8 mm, Poids de 43 g (sans le bracelet)Résistance à l’eau de 5 ATM, Matériaux métal + plastique.
  • Affichage: 1.39″ OLED, Resolution 454×454, 326 ppi.
  • OS : Huawei Lite OS.
  • Mémoire : 2GB RAM + 4GB de stockage (2.2GB utilisateur disponible).
  • Batterie : 455mAh, charge de 5W grâce à la base magnétique prévue à cet effet.
  • Connectivité : Bluetooth 5.0 + BLE ; GPS+GLONASS ; NFC (Chine uniquement)

Design

La Huawei Watch GT 2e n’existe qu’en une seule version – 46 mm – et il n’y a pas de variante plus petite. Elle est assez grande pour les petites mains, mais elle est extrêmement confortable – les courbures métalliques sur le dessus et le dessous, complétant les bracelets en plastique, ajoutent à l’esthétique et semblent parfaitement à leur place, une fois sur la main.

Le bouton du haut ouvre le menu, tandis que celui du bas est programmable – nous l’avons configuré pour le trail running car il y a un passionné de course à pied dans notre bureau qui était prêt à tester ce mode sportif le plus souvent. Les bracelets en plastique standard de 22 mm sont facilement remplaçables, mais les noirs que nous avions complètent parfaitement le corps métallique noir.

La smartwatch est également proposée en blanc, vert et rouge, ce qui lui confère un peu plus d’éclat, mais au final, même si elle est légèrement ennuyeuse, vous ne pouvez pas vous tromper avec le look noir classique.

Autonomie de la batterie

Le SoC Kirin A1 a été conçu spécifiquement pour les montres connectées – on le retrouve dans la montre Watch GT 2 et dans la Honor MagicWatch 2 (une autre smartwatch avec des composants internes identiques). La mission du chipset est de prendre en charge toutes les fonctionnalités sans gaspiller trop d’énergie, de sorte que la montre peut tenir jusqu’à deux semaines sur une seule charge.

Dans la multitude de cas d’utilisation différents que nous avons testés, nous avons réussi à atteindre l’autonomie annoncée une seule fois – lorsque l’affichage Toujours activé était désactivé, le capteur de fréquence cardiaque était configuré sur Smart, tandis que les notifications et les alarmes étaient désactivées. Si vous décidez de conserver l’affichage Always-On, le suivi de la fréquence cardiaque, la fonction Huawei TruSleep, le test d’effort automatique et l’alarme ou les deux alarmes quotidiennes, vous pouvez compter sur six à sept jours entre les charges.

Dans le cadre d’une utilisation encore plus active, une course de 30 kilomètres avec tous les capteurs activés a nécessité environ la moitié de la batterie. C’est en fait impressionnant si l’on considère que toute l’expérience a duré plus de 6 heures. Le GPS a fait son travail et a fourni des données en temps réel. Par rapport au GPS d’un smartphone, il n’y avait pratiquement aucune différence dans les traces enregistrées.

Interface utilisateur

L’interface de Huawei est tout ce dont vous avez besoin pour une smartwatch orientée sport. Oui, elle est un peu terne et dépouillée de fonctionnalités, et vous ne pouvez pas exporter vos données. Cependant, elle est conçue pour fonctionner dans l’écosystème Huawei et elle fait un excellent travail lorsque nous l’avons testée avec un smartphone Huawei.

Il y a des capteurs de fréquence cardiaque, des traqueurs d’activité, et avec une mise à jour arrivant après que vous ayez configuré la montre, il y a un compteur SpO2 qui calcule l’oxygène dans le sang – tout ce qui est supérieur à 95% est sain. Les mêmes capteurs mesurent également le VO2Max, où des valeurs plus élevées signifient une meilleure capacité des poumons, donc une meilleure endurance.

Comme la Watch GT 2e est faite pour être votre assistant et non le dispositif principal, elle ne dispose pas de connectivité Wi-Fi ou LTE. Le Bluetooth est la seule solution, bien que vous puissiez relier des écouteurs pour la musique qui peut être stockée dans la montre.

Huawei n’a pas réglé le problème du manque de support des applications externes. Bien que Huawei affirme que cela est fait principalement pour protéger vos données, nous aurions apprécié la possibilité d’utiliser une autre application compagnon.

Huawei Health

Puisqu’il n’y a pas de support pour les logiciels externes liés au sport, tout ce qui vous reste est Huawei Health. La chose la plus importante à savoir avant d’acheter cet appareil est que Huawei ne vous permet pas de télécharger simplement l’application depuis Google Play ou App Store. Pour fonctionner correctement, vous devez disposer de la propre AppGallery de Huawei pour les mises à jour et vous devez installer le HMS Core, à moins que vous n’utilisiez un appareil Huawei, où tous ces éléments sont préinstallés.

Si vous ne voulez pas télécharger tous ces éléments, vous vous retrouvez avec une smartwatch qui ne peut pas être utilisée à son plein potentiel. Tout sera stocké dans la mémoire de la smartwatch, mais comme vous ne pouvez pas la relier à Garmin ou Strava, vous ne pourrez rien exporter.

Et ce n’est pas exclusif à la Watch GT 2e – si vous voulez utiliser n’importe quel montre Huawei ou Honor, vous devez passer par toute cette procédure, sinon l’application ne démarrera tout simplement pas.

En outre, le compteur de pas de Huawei Health ne peut pas être désactivé. Vous pouvez le masquer dans le menu Android, mais il comptera toujours les pas sur votre téléphone. D’un autre côté, lorsque la Watch GT 2e (ou tout autre montre Huawei) est connectée, la plateforme utilise un algorithme élaboré pour fournir un compte de pas plus précis.

Avis montre connectée huawei Watch GT 2e

La Watch GT 2e est définitivement une excellente smartwatch à avoir si vous utilisez déjà un smartphone Huawei ou si vous êtes au moins prêt à donner une chance à son écosystème. Elle est rapide, belle, facile à naviguer – elle couvre toutes les fonctionnalités essentielles.

Le fait d’avoir un autre écosystème sur le téléphone peut être gênant pour un certain groupe d’utilisateurs, mais comme de nombreux téléphones modernes sont équipés d’un stockage interne de 128 Go (ou plus), le problème est beaucoup moins important.

La configuration initiale est délicate sur un téléphone qui n’est pas de marque Huawei, mais une fois que le processus est terminé et que vous avez passé un jour ou deux avec la montre, toute la panique initiale sera passée et vous serez heureux d’avoir dépensé seulement 149 € pour cette étonnante Huawei Watch GT 2e, même si elle n’a pas de haut-parleur ou de microphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page